Qui est entrain de le regarder en ce moment... ? !!!!
http://facebook.com/photo.php?fbid=3784186240023&id=1138017160&_rdr#3794218450822
Drari... ! "La Revanche des geeks" c’est en samedi 28 avril prochain à 22h30 (heure de france) qu’ARTE diffusera un documentaire écrit et réalisé par Jen-Baptiste Péretié sur l’univers des Geek.
« Comment une sous-culture faite d’informatique, de science-fiction, de comic books et de jeux vidéo a-t-elle fini par s’imposer pour devenir la culture dominante de la jeunesse occidentale ? »
La Revanche des geeks est un documentaire à ne pas manquer que diffusera (heure de france) samedi 28 avril 2012 à 22h30 Arte (rediffusion jeudi 3 mai à 02h15) !
Sur le ton de la comédie, ce documentaire raconte l’histoire des geeks et reflète la joyeuse diversité d’une culture ludique et foisonnante devenue populaire. Il fait la part belle aux extraits de chansons, de films ou de séries… avec une bonne dose d’humour et d’ironie.
Comme toujours lorsqu’un média s’intéresse à une sous culture, nous sommes en droit de nous inquiéter du lot de clichés qui accompagnent
généralement ce type de documentaires. Cependant, compte tenu de l’expertise de la chaîne sur le traitement des sujets de fond, « la revanche des geeks » mérite une attention certaine puisqu’il couvre un champ relativement large. De la genèse du phénomène de société à sa migration dans la sphère grand public, le documentaire s’attache donc à recueillir l’avis des individus qualifiés de « geek » aux quatre coins de la planète, de Californie au Japon en passant par la France. Cerise sur le gâteau, vous aurez droit à la voix-off de Pierre HATET comédien plus connu pour l’interprétation française des voix d’acteurs de film connus. Star Wars Episode IV et Retour vers le futur II et III sont quelques exemples.
Pour plus d’informations c’est par ici : La Revanche des geeks | Comprendre le monde | fr - ARTE: arte.tv/fr/6578764,CmC=6578806.html#.T5pkOUkFXaU.twitter via @artefr
Alors.. Le Rendez-vous est pris ?
samedi 28 avril 2012
Qui est entrain de le regarder en ce moment... ? !!!! http://facebook.com/photo.php?fbid=3784186240023&id=1138017160&_rdr#3794218450822 Drari... ! "La Revanche des geeks" c’est en samedi 28 avril prochain à 22h30 (heure de france) qu’ARTE diffusera un documentaire écrit et réalisé par Jen-Baptiste Péretié sur l’univers des Geek. « Comment une sous-culture faite d’informatique, de science-fiction, de comic books et de jeux vidéo a-t-elle fini par s’imposer pour devenir la culture dominante de la jeunesse occidentale ? » La Revanche des geeks est un documentaire à ne pas manquer que diffusera (heure de france) samedi 28 avril 2012 à 22h30 Arte (rediffusion jeudi 3 mai à 02h15) ! Sur le ton de la comédie, ce documentaire raconte l’histoire des geeks et reflète la joyeuse diversité d’une culture ludique et foisonnante devenue populaire. Il fait la part belle aux extraits de chansons, de films ou de séries… avec une bonne dose d’humour et d’ironie. Comme toujours lorsqu’un média s’intéresse à une sous culture, nous sommes en droit de nous inquiéter du lot de clichés qui accompagnent généralement ce type de documentaires. Cependant, compte tenu de l’expertise de la chaîne sur le traitement des sujets de fond, « la revanche des geeks » mérite une attention certaine puisqu’il couvre un champ relativement large. De la genèse du phénomène de société à sa migration dans la sphère grand public, le documentaire s’attache donc à recueillir l’avis des individus qualifiés de « geek » aux quatre coins de la planète, de Californie au Japon en passant par la France. Cerise sur le gâteau, vous aurez droit à la voix-off de Pierre HATET comédien plus connu pour l’interprétation française des voix d’acteurs de film connus. Star Wars Episode IV et Retour vers le futur II et III sont quelques exemples. Pour plus d’informations c’est par ici : La Revanche des geeks | Comprendre le monde | fr - ARTE: arte.tv/fr/6578764,CmC=6578806.html#.T5pkOUkFXaU.twitter via @artefr Alors.. Le Rendez-vous est pris ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire