jeudi 14 février 2013
Fatima Ezzahra El Jaouhari dans « A l'aube un 19 février »
« A l'aube un 19 février » est le premier long métrage du réalisateur maroco-belge de Anouar Moatassim, avec Fatima Ezzahra El Jaouhari dans le rôle principal. Actuellement en compétition au Festival National du Film de Tanger, il sortira sur les écrans le 20 février 2013.
Né à Bruxelles, Anouar fut d'abord chanteur de rap à 14 ans, puis photographe mais c'est dans la réalisation qu'il trouve sa vraie vocation et sa voie.
Dans son film, il traite, avec poésie et sans tabou, des thèmes liés aux principales problématiques sociétales de la société marocaine contemporaine. Pédophilie, viol, trisomie, xénophobie, prostitution... à travers le vécu de six personnages rassemblés par le destin, presque en huis clos, Il dénonce les préjugés et les injustices.
Une prostituée balafrée, un jeune ayant pour seul moyen de subsistance, les revenus tirés du commerce de son corps, un personnage renfermé, inquiétant et une mère sénégalaise accompagnée de son nouveau née, un nigérian. Tous ont un passé, pas glorieux, souvent difficile et parfois violent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire