mercredi 4 septembre 2013

Adieu Mères

 

En pleine vague d'immigration des juifs influencée par les services d'immigration Israéiens, nous retrouvons deux familles, l'une juive, l'autre musulmane que le destin a cruellement séparée, laissant une noble mission à l'une d'entre elle. Une histoire d'amour entre deux jeunes de confession différente se voient brisés par des parents trop traditionnalistes. Un homme prêt à liquider ses affaires pour rejoindre les siens. Un rabbin qui refuse dêtre déraciné et enfin, une histoire déchirante et époustouflante de famille embarquées dans une aventure aléatoire. 
Film réalisé en 2007 par Mohamed Ismael , produit par MAYA Films. 
Interprètes : Marc Samuel, Rachid El Ouali, Souad Hamidou, Hafida Kassoui, Nouzha Regragui, Christian Drillaud, Ahmed Alaoui.

Un bonheur n'arrive jamais seul

 

Sacha, pianiste bohème et célibataire endurci, chouchouté par une mère inquiète, et Charlotte, mère de famille nombreuse des beaux quartiers, divorcée plusieurs fois, en quête de stabilité, se rencontrent par hasard, tombent amoureux en dépit du gouffre qui les sépare, tentent de résister à la dure loi de la réalité. La chose est d'autant moins simple que Charlotte est divorcée du redoutable Alain Posche, industriel richissime qui entend encore régenter sa vie, et qui se trouve être le principal client de l'agence de publicité grâce à laquelle Sacha parvient à joindre les deux bouts. Posche n'économise aucun coup tordu pour faire capoter la nouvelle liaison de son ex-femme.

L'amante du Rif - عاشقة من الريف

   

L'amante du Rif -   عاشقة من الريف

L'amante du Rif - عاشقة من الريف

   

L'amante du Rif -   عاشقة من الريف