dimanche 24 février 2013

Kamal Hachkar, c'est son anniversaire ! :D mais avant de lui souhaiter un Joyeux Anniversaire, je voudrais dire que son oeuvre, je l'avais connu avant le temps de la polémique qui tourne en ce moment autour de son œuvre grâce à Ma Chère Amie Comsupienne Zoulale, qui avait assisté au Festival des Alizées d'essaouira organisé par @AndréAzoulay, c'était dans le cadre d'un travail scolaire dont je garde tant de beaux souvenirs humains...




Kamal Hachkar, c'est son anniversaire ! :D mais avant de lui souhaiter un Joyeux Anniversaire, je voudrais dire que son oeuvre,  je l'avais connu avant le temps de la polémique qui tourne en ce moment autour de son œuvre grâce à Ma Chère Amie Comsupienne Zoulale, qui avait assisté au Festival des Alizées d'essaouira organisé par @AndréAzoulay, c'était dans le cadre d'un travail scolaire dont je garde tant de beaux souvenirs humains... <3 un bonjour au passage, aux autres membres du groupe à Wafaâ, Hajar, Ibtissam, et Kenza Aouad qui bizarrement fête elle aussi son anniversaire aujourd'hui, alors Joyeux Anniversaire :p son œuvre est restée pour moi en 2011 un souvenirs de classe jusqu’au Dimanche 8 avril 2012 où j'ai vu avec intêret son documentaire dans le cadre de  "Des Histoires et des Hommes" "قصص إنسانية" / Le Doc sur 2M qui nous emmène à la croisée des cultures en suivant le destin de la communauté juive ayant quitté le petit village de Tinghir entre les années 50 et 60... puis voila, tout le monde connait la suite de 2013 avec Le Festival du Cinema de Tanger. Bon, Maintenant je te souhaite mon cher Kamal Hachkar un Joyeux Anniversaire ! :D et je vous laisse, vous mes amis avec la seule version de "Tinghir Jérusalem, les Echos du Mellah" visible sur internet, elle vient de 2M et c'est une version de 54min (l'originale étant de 86min), Bonne journée, prenez soin de vous, Merci Mon Cher Kamal Pour ce moment de culture, trés intéréssant et je vous dis mes chers amis, Bon Film :)

http://www.2m.ma/Des-histoires-et-des-Hommes/Des-histoires-et-des-Hommes/Tinghir-Jerusalem-les-Echos-du-Mellah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire