vendredi 26 janvier 2024

Broken Dreamland des Réalisateurs : Khalid Laboudi et Hannu-Pekka Vitikainen

 "Broken Dreamland" des Réalisateurs : Khalid Laboudi et Hannu-Pekka Vitikainen... :) 
 



  

Le film explore la pression familiale qui pèse sur Ilyas et Mohamed pour réussir en Europe, avec le risque d'exclusion et de culpabilité en cas d'échec. Leurs psychologies complexes se révèlent, laissant planer la menace d'une vie déstabilisée. Le récit met en évidence les conséquences de cet abandon, confrontant les personnages à des valeurs rigides et à des idéaux démocratiques souvent perçus comme exclusifs à l'Occident. Dans ce contexte, le film soulève la question d'un monde divisé, propice à la violence pour ces jeunes en quête d'identité. 
 
 

Broken Dreamland

73 min | 2023
Cinéastes: HANNU-PEKKA VITIKAINEN, , KHALID LABOUDI
Producteurs: ZONE2 PICTURES / FINLAND, HAUT LES MAINS PRODUCTIONS/ FRANCE, ET AKKERI FILMS / ICELAND HANNU-PEKKA VITIKAINEN (FINLAND), HANNA BJÖRK VALSDÓTTIR (ICELAND), ET KARIM AITOUNA (MAROC/FRANCE)
Sous-titre: French (France)
Ils étaient enfants lorsqu’ils sont partis, rêvant d’une vie sans soucis : liberté et richesse. Cependant, ce qui les attendait était un cauchemar. L’un d’entre eux a commencé à changer, le conduisant à commettre une attaque au couteau mortelle à Turku. En suivant la vie de deux amis de l’assaillant, le film explore les expériences de toute une génération de jeunes hommes marocains qui se sentent comme s’ils n’appartenaient nulle part. Alors que leurs familles les encouragent à voyager en Europe pour trouver une vie meilleure, l’Europe les exclut et les renvoie directement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire